Comme en février, je rassemble ici des notes diverses.
La première n'est pas un voyage, puisque l'information m'est venue par une liste de discussion à laquelle je participe. Il s'agit d'une intervention de Franz-Olivier Giesbert, président du journal "Le Point", lors d'une conférence internationale: il parle du métier de journaliste et dit notamment:
"Nous avons beau prendre des précautions pour vous rassurer, sachez que nous suivons tous la même logique : nous voulons tout savoir et tout le temps. C’est notre vocation. Nous ne supportons pas les mystères et les cachotteries. Nous sommes prêts à frapper inlassablement à la même porte dès lors qu’elle est fermée. Nous détestons les verrous, les barrières ou les paravents. Pour nous, les secrets sont faits pour être violés. Nous sommes tous d’incurables curieux, jamais rassasiés d’informations. Si vous nous en jetez une dans l’espoir de nous calmer, vous perdez votre temps : notre faim est insatiable. Ce sont toutes les vérités du monde que nous voulons dévorer."
Tout à fait autre chose, ce site qui explique avec des images les techniques de ski, du chasse-neige à la compétition. Ce n'est pas génial-génial, mais c'est le seul site un peu détaillé que j'ai trouvé; ils m'étonnent quand même quand ils proposent de skier avec des skis au moins aussi grands que sa taille... Et les images ne sont pas d'une clarté lumineuse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire